Salut les petites mains !
Suite à mon expérimentation des globes à remplir (ici et ici), je suis définitivement tombée amoureuse de ces petites sphères ultra poétiques qu’on peut remplir avec une infinité d’objets ou d’éléments pour raconter de petites histoires. De plus, voilà déjà plusieurs années mois que je stocke toute une série de mini coquillages glanés sur les plages d’Espagne avec l’envie d’en faire quelque chose. Voici donc l’occasion idéale mettre ces jolies trouvailles en avant et porter avec soit quelques grammes de vacances d’été !
Matériel
- des coquillages
- du sable
- un globe à remplir + son couvercle
- du papier calque
- de la colle à bijoux
- un connecteur nœud + des perles
- 2 clous
- une chaîne et un fermoir
Étape 1
Remplissez votre petit globe de sable, puis ajoutez le petit mot que vous aurez imprimé sur votre papier calque. Terminez en ajoutant les coquillages en variant les tailles et les formes. Disposez de la colle à bijoux sur le couvercle, fermez le globe et pressez bien. Laissez sécher 1h.
Étape 2
Piquez une extrémité du clou dans le nœud puis glissez une perle dessus. Tordez l’autre bout pour former une seconde boucle et répétez l’opération de l’autre côté. Fixez-y le passant à pendentif et glissez le tout sur la chaîne.
Étape 3
Ajustez la longueur de la chaîne à la dimension voulue puis fixez le fermoir.
Bravo, c’est fini !
Ça vous plaît ? Alors lancez-vous, amusez vous avec le contenu du globe, les possibilités sont infinies !