Un jour, j’ai lu dans un magazine la citation suivante:
« On ne dit plus mère au foyer, on dit blogueuse »Après avoir ri comme une baleine, cette phrase m’a fait réfléchir…Est-ce que le blogging se résume vraiment à ça ? Ayant moi-même l’envie d’en créer un, est-ce que je ne risque pas de me perdre dans l’océan des blog de filles, univers tout aussi vaste et complexe qu’une forêt amazonienne ? Et si je perdais mon temps à faire encore « un de ces blogs de customisations qu’on voit partout » ?
Et puis j’ai décidé, après tout, que non.
Pour moi, le blogging représente avant tout une occasion de partager ses envies et ses réalisations avec la terre entière alors que, bizarrement, je n’ai montré mes créations qu’à très peu de personnes de mon entourage. Le grand paradoxe du 21ème siècle, me direz-vous ? C’est probablement ça, et j’avoue que quelque part, ça me plaît. Le blog devient alors une sorte d’échappatoire ou je peux me laisser aller à délirer sans complexes, protégée par l’écran et l’anonymat qu’il offre.
J’avoue aussi que pour moi il n’y a rien de tel qu’un après-midi pluvieux pour se mettre le nez dans le guidon, les mains dans le cambouis et la tête à l’envers pour concrétiser les projets les plus fous. Mais le plus beau dans tout ça, ce serait de pouvoir partager mes idées et mes réalisations avec d’autres personnes qui aiment tout autant le « fait à la main », ou tout simplement ceux qui ont envie de passer un bon moment devant leur ordinateur, un thé à la main, un chat sur les genoux, ou n’importe quoi de cosy et confortable. Ou encore, tout ceux qui ont envie de s’y mettre mais qui ne savent pas par ou commencer, comment faire, ou tout ceux qui cherchent simplement de l’inspiration.
Allez hop, tout le monde s’y met, et ayez la main heureuse !