Salut les petites mains !
Histoire de varier les plaisirs avec la couture, j’ai eu envie de créer un petit collier globe dont je suis particulièrement fan. En effet, étant fascinée par les miniatures en tout genre, j’aime beaucoup ces petits bijoux très poétiques. J’en avais déjà réalisé un à noël dernier (tuto ici !) dans un très gros globe. Pour cette fois, j’ai voulu faire quelque chose de plus petit et de plus subtil. Un procédé super simple pour un résultat top !
Matériel
- un globe à remplir
- des petits éléments naturel glané par ci par là…
- une chaîne
- un fermoir assorti
- de la colle à bijoux
- un clou
- une perle et/ou un connecteur
- une boucle pour accrocher le pendentif
- du papier calque
- une pince à bijoux
Étape 1
Imprimez des petits mots sur votre papier calque (j’ai choisi le mot « breathe », soit « respire » en anglais, associé avec mes petits bouts de feuille et de bois je trouve ça joli). Ajustez la taille de votre typo avec votre globe, il ne faut pas qu’il soit trop grand. Remplissez votre globe avec vos petits éléments puis glissez le petit papier en le calant pour qu’il soit bien lisible de l’extérieur.
Étape 2
Avec votre colle à bijoux, fixez le petit chapeau sur le globe et laissez bien sécher. Insérez votre perle sur le clou et formez la deuxième boucle avec votre pince à bijoux. Fixez la entre le globe et le connecteur. Ajoutez la boucle et glissez le pendentif sur la chaîne.
Étape 3
Ajustez la longueur de la chaîne à la dimension voulue puis fixez le fermoir.
C’est fini !
Ça vous plaît ? Alors lancez-vous, amusez vous avec le contenu du globe, les possibilités sont infinies !