Salut les petites mains !
Cette semaine j’ai eu envie de faire ressortir mon côté « geek » à travers un petit collier sur le thème du célèbre plombier rouge et bleu. Depuis toute petite, je suis capable de passer des heeeeeeures (parfois même des week end entiers) à jouer: console, pc, jeux en ligne, tout y passe. Mais super mario fait partie de mes premières amours vidéo-ludiques et j’ai eu envie d’en faire un petit bijou rigolo en pâte fimo (je deviens une pro de l’exploration de cette matière, la preuve ici et ici). Un petit souvenir de la période dorée du tout premier gameboy qu’il fallait se partager entre mon frère et mes parents (complètement accros à Tetris). Ah les années 90…
Matériel
- de la pâte fimo rouge, bleue, blanche, noire, brun et jaune + du vert pour le champignon
- un cutter
- un rouleau à fimo
- du papier et des ciseaux
- une chaîne boule + boucle et fermoir
- des clous
- 1 pince à bijoux
- du verni fimo liquide (facultatif)
Étape 1
Choisissez un motif super mario sur internet et imprimez-le sur une feuille de papier dans les dimensions voulues. Étalez votre fimo à l’aide de votre rouleau sur une épaisseur d’environ 2mm. Découpez un premier morceaux de votre motif en papier à l’aide de vos ciseaux, puis venez le poser sur la fimo de la couleur correspondante. Appuyez un peu avec le doigt pour faire adhérer votre petit chablons à la pâte, puis découpez tout autour à l’aide de votre cutter.
Découpez une seconde forme sur le même procédé, et reconstituez ainsi votre petit puzzle de fimo en pressant bien à chaque fois pour faire adhérer chaque pièce à sa voisine. Prenez votre temps, c’est un travail un peu minutieux mais vous serez d’autant plus fière de voir apparaître votre petit personnage au fur et à mesure ! Faites pareil avec le petit champignon.
Étape 2
Une fois vos deux formes terminée, passez un coup de rouleau pour aplanir le tout. Coupez 4 clous sur une longueur d’environ 1cm et venez les planter de chaque côté de vos formes. Puis hop au four ! Une fois la cuisson terminée, laissez bien refroidir le tout. Vous pouvez passer un peu de verni sur votre bijoux (ça aura l’avantage d’atténuer un peu les petits défauts et autres traces de doigts).
Étape 3
C’est le moment de faire le montage de votre chef d’œuvre ! Coupez votre chaîne boule de la longueur que vous souhaitez, puis rattachez vos pendentifs à la chaîne à l’aide des clous et de connecteurs correspondants. Fixez un fermoir si nécessaire.
Bravo ! Votre collier de geek est terminé !
Il ne vous reste plus qu’à aller sauver la princesse…
Allez ouste ! Faites bosser vos dix doigts maintenant !
Une grosse bise à tous
Quel boulot ! Tu as du en passer du temps à découper minutieusement tous ces pixels. Au début, j’ai cru qu’il s’agissait de perles à repasser, mais en Fimo c’est bien plus impressionnant. Le collier est très chouette !
Wouah il est excellent, bravo!
Merci beaucoup !! Effectivement il faut prendre son temps pour découper chaque pièce, mais au final c’est plutôt sympa 🙂
Je suis contente qu’il vous plaise en tout cas !