Salut les petites mains !
Comme vous avez peut être pu le constater au vu de la banner de mon blog, j’ai pour particularité d’aimer les jours de pluie. Non, en fait, j’ADOOOORE la pluie !! Le cliquetis des gouttes sur le velux, le ciel ouaté, la sensation de confort qu’on a d’être au chaud à la maison alors qu’il pleut dehors. Oui, les jours de pluie me mettent dans un état extatique que je n’ai jamais réussi à expliquer.
Aussi, j’ai eu envie de m’amuser à imaginer une petite déco pour ma voiture pour faire un clin d’œil à ces jours de pluie que j’aime tant. En réalisant le mobile pour bébé (ici), je me suis dit qu’après tout pourquoi pas me faire un petit personnage rigolo pour moi tout seule. Et hop, au boulot !
Matériel
- Tissu avec un joli motif qui vous plaît
- Rembourrage synthétique
- Perles bleues de formes variées
- Clou à bijoux
- Fil de coton
- Yeux à coller
- Feutrine blanche
- Fil de fer épais
- pince à bijoux
- Colle, ciseaux, etc…
Étape 1
Dessinez la forme de votre petit nuage sur une feuille de papier puis découpez là pour vous en servir de chablon. Reportez la forme 2x sur l’envers de votre tissu (attention, n’oubliez pas de retournez votre chablon pour dessiner votre forme en miroir afin de pouvoir les superposer par la suite). Découpez vos formes en laissant 1cm de marge tout autour. Coupez aussi une bandelette de tissu de 8cm de long et environ 2 cm de large.
Étape 2
Repliez les bords de votre bandelette vers le centre, puis repliez encore une fois le tout. Cousez à 2mm du bord. Superposez ensuite vos petits nuages endroit contre endroit, pliez votre bandelette en 2 et épinglez-la à l’intérieur de votre montage, sur le haut du nuage. Cousez le tout en laissant un espace suffisamment large en bas pour venir placer vos gouttes de pluie. Crantez les courbes, puis retournez le tout.
Remplissez votre petit nuage avec le rembourrage synthétique, et n’hésitez pas à être généreux: plus votre petit nuage sera rebondi, plus ce sera joli ! Aidez-vous d’une aiguille à tricoter pour bien atteindre tous les recoins.
Étape 3
Formez vos petites gouttes: enfilez au hasard vos différentes perles sur les clous à bijoux. A l’aide de votre pince, tordez l’autre bout pour former une petite boucle qui vous permettra de fixer le tout au fil de coton. Formez autant d’assemblage que nécessaire (vous pouvez laisser plus ou moins d’espace en fonction du résultat souhaité).
Glissez vos gouttes de pluie sur le fil de coton, et faites un nœud à chaque extrémité pour fixer la largeur. Coupez le fil en trop, puis venez placer votre assemblage dans le trou du nuage.
Glissez votre fil dans le nuage, puis cousez à point glissé pour refermer le tout. Faites passer votre aiguille dans chaque boucle pour bien fixer vos assemblage de perle au nuage (ne serrez pas trop: il faut laisser les clous bouger un peu pour que l’effet « pluie qui tombe » rende bien).
Étape 4
C’est l’heure des finitions ! Découpez un petit sourire dans votre feutrine et collez-le sur votre nuage. Puis collez les deux yeux juste au dessus. Prenez votre fil de fer et formez un cercle à l’aide de votre pince à bijoux, que vous viendrez glisser dans la bandelette de tissu.
Bravo ! C’est terminé !
Il ne vous reste plus qu’à suspendre votre nouveau petit compagnon de route à votre rétroviseur et en voiture Simone !
Et vous, vous aimez la pluie aussi ? Voilà un petit tuto rapide et facile à faire qui vous permettra d’habiller votre voiture autrement qu’avec un sapin-qui-pue ! Génial non ?
Allez ouste ! Faites bosser vos dix doigts maintenant !
Une bise mouillée