Salut les petites mains !
Toujours sur ma lancée du géométrique – origami, j’avais envie de revenir à la Fimo pour me créer un petit pendentif tout simple dans ce style minimaliste que j’adore. Un peu de patience, un peu de fimo, et hop ! Un joli collier origami en moins de 2 !
Matériel:
- de la pâte fimo noire et grise métalisée
- un motif en papier (en taille réelle)
- un cutter à fimo
- un fermoir + un chaîne
- un clou
Étape 1
Étalez votre pâte fimo à une épaisseur de 5mm environ, soit pas trop fin pour que ce soit plus facile à travailler. Découpez un premier morceau du motif en papier avec votre cutter pour vous en servir de chablon, et déposez le sur votre pâte puis découpez la en suivant le contour du papier.
Cette méthode est la même que pour le collier super mario déjà réalisé ici ! C’est assez minutieux mais avec de la patience on obtient un joli résultat.
Étape 2
Répétez l’opération avec vos différentes pièces jusqu’à la fin et terminez votre motif en pressant légèrement les pièces les unes aux autres pour bien les fixer ensemble. Astuce ! pour vous faciliter la vie, travaillez directement sur votre feuille de cuisson, ça évitera les manipulations excessives qui risquent d’abimer votre motif.
Glissez un clou que vous raccourci à la bonne taille dans votre pâte fimo. Hop ! On glisse tout ça au four en suivant les instructions sur le paquet. Laissez refroidir puis venez poser une petite boucle dans le clou pour rattacher votre pendentif à la chaîne. Réglez la longueur puis fixez le fermoir.
Bravo, c’est fini !
Un joli pendentif unique pour assortir à vos tenues, que de demandez de plus ! N’hésitez pas à vous faire plaisir sur les motifs et les couleurs, le but et de s’amuser.
Allez ouste ! Faites bosser vos dix doigts maintenant !