Bonne année 2016 à toutes les petites mains !!
J’espère que vous avez tous passé de magnifiques fêtes de fin d’année et que l’année 2016 a bien démarré pour vous ! Pour ma part, me voilà repartie avec plein de nouvelles idées en tête. Pour bien commencer l’année, voici un petit tuto tout simple pour faire une déco très stylisée et donner un peu de pep’s à votre chez-vous !
Une toile, un peu de peinture et quelques pinceaux + un ordinateur et une imprimante: c’est tout ce qu’il vous faudra ! Voici comment faire:
Matériel:
- une toile vierge de la taille de votre choix (ici une 40x40cm)
- des pinceaux
- de la peinture acrylique noire, blanche et rouge
- photoshop ou un programme similaire
- une imprimante
- facultatif: une grande feuille de calque
étape 1
Choisissez votre motif: vous pouvez soit piocher dans vos photos persos, soit prendre une image qui vous plaît sur internet (pour ce projet j’ai trouvé mon sujet sur pinterest). Ouvrez votre photo dans photoshop et passez la en noir et blanc. Une fois que c’est fait, cliquez dans le menu « filtre » > « artistique » > « découpage ». Faites bouger les réglages jusqu’à ce que l’image vous plaise (attention, gardez le nombre de niveau au minimum. Plus il y a de niveaux de gris, plus il y a d’étapes à faire et on a vite fait de se perdre).
étape 2
Imprimez votre image retravaillée sur une page A4. Si vous n’avez pas trop un compas dans l’œil, vous pouvez aussi imprimer votre image dans la même taille que votre toile et vous servir du papier calque pour reproduire le tout (mais non, ce n’est pas de la triche !). Servez-vous de ce modèle et reportez le contour de l’image au crayon sur votre toile (un peu comme la peinture au numéro, finalement).
étape 3
Peignez par couches de gris, en allant du plus clair au plus foncé. Une fois terminé, j’ai ajouté une petite touche de rouge sur la bouche, pour un effet plus « wahou ».
C’est fini !
Voilà un super joli tableau entièrement personnalisé à accrocher chez-vous.
J’ai fait cette toile pour offrir en cadeau, mais je me suis aussi amusée à en faire une pour moi. Étant fan du groupe « Muse » mais n’assumant plus du tout le côté « je colle un poster dans ma chambre », j’ai utilisé ce processus pour les avoir chez moi sous forme de tableau-design beaucoup moins nunuche.
Alors, ça vous plaît ? Lancez-vous, c’est tout simple !
Allez ouste ! Faites bosser vos dix doigts maintenant !