Salut les petites mains !
Après une loooongue absence je me suis remise au travail de plus belle avec plein d’idées et d’envies en tête. Pour commencer, la chaleur écrasante de ces dernières semaines m’a donné envie de couleur, de légèreté, de frivolité…Voilà un moment maintenant que j’avais envie de me remettre à la technique archi connue du bracelet brésilien (aaaah, l’adolescence…) mais sans succès, car j’assumais difficilement le côté « tressage bien kitsch d’un bracelet pour ma meilleure copine pour toujours », le bracelet brésilien faisant un peu partie dans mon imaginaire de la panoplie « appareil dentaire – t-shirt à motif de cheval – faux tatouage malabar ».
Ceci dit, ledit bracelet brésilien peut devenir un vrai accessoire trendy en l’associant avec d’autres matières. Je me suis donc lancée dans la réalisation d’une manchette « do brasil » ! Non seulement c’est hyper simple à faire mais en plus le petit côté estival colle parfaitement à l’ambiance du moment.
Matériel
- du fil de coton irisé, de la couleur de votre choix
- une chaînette dorée ou argentée, la plus large possible
- une paire de fermoir « griffe »
- une chaînette avec fermoir
- une pince à bijoux
- de la colle à métaux
- une aiguille et du fil à coudre
Étape 1
Pour le bracelet, il existe une infinité de possibilités quant au motif et aux couleurs. Pour ma part, je suis partie sur des teintes de rose, doré et violet, et j’ai suivi un super tuto trouvé sur youtube, que voici:
Attention toutefois: les longueurs proposées dans ce tuto sont un peu juste ! Perso, j’ai doublé la longueur de chaque fil, histoire d’avoir assez de marge.
Étape 2
Une fois le bracelet terminé, séparez votre chaîne en deux parties de la même longueur que votre bracelet. Placez la première chaîne sur un côté et cousez la à votre bracelet, maillon après maillon. Faites la même chose de l’autre côté.
Étape 3
Une fois l’étape « couture » terminée, coupez l’excédent de fil de chaque côté de votre bracelet (n’ayez pas peur de le couper assez ras, les nœuds ne se déferont pas). Posez quelques points de colle à l’intérieur de votre fermoir griffe, puis placez votre bracelet dedans. Serrez bien à l’aide de votre pince à bijoux.
Étape 4
Une fois la colle sèche, terminez votre bracelet en venant poser une petite chaîne + un fermoir, réglez la longueur, et voilà !
Votre bracelet est terminé !
N’hésitez pas à varier les formes et les couleurs, en bref: faites-vous plaisir !
Allez ouste ! Faites bosser vos dix doigts maintenant !