Salut les petites mains !
Je ne sais pas vous, mais personnellement j’ai un mal fou à trouver des idées de cadeau pour nos congénères masculins. Passé le stade « cravatte-chaussette-parfum », je sèche (alors qu’à contrario, on a jamais assez de filles à qui offrir toutes les idées cadeaux qu’on a. Le monde est décidément injuste dans l’égalité des sexes, y’a pas à dire). Sauf que voilà, il y a forcément un moment dans l’année ou on est amené à se creuser le citron pour trouver LE cadeau qui fera mouche. Alors aujourd’hui j’ai décidé de changer un peu de registre et je vous propose un petit tuto qui fera à coup sûr plaisir à Monsieur (et s’il n’aime pas, la prochaine fois ce sera une paire de chaussette Bob l’éponge).
Matériel
- des lanières de cuir de diverses largeurs
- deux fermoirs « griffe » de la largeur souhaitée (ici 5cm)
- des perles à glissière
- de la colle à bijoux
- une chaînette + un fermoir
- une pince à bijoux
Étape 1
Trouvez un moyen discret de mesurer un le tour de poignet du destinataire (« je parie que j’arrive à faire le tour de ton poignet entre mon pouce et mon majeur ! On vérifie ? » et hop, emballé c’est pesé !). Coupez les différentes lanières de la bonne longueur à l’aide de la partie coupante de votre pince (il sera toujours possible de régler la longueur grâce au fermoir, donc pas de panique). N’hésitez pas à jouer sur les textures, en tressant par exemple les lanières plus fines.
Glissez les perles à distance égale sur votre lanière « principale » qu’on viendra poser au centre du bracelet.
Étape 2
Commencez à placer vos lanières dans le fermoir griffe, en assurant la tenue avec un point de colle à bijoux. Serrez bien le fermoir sur vos lanière en serrant fort avec votre pince à bijoux, au fur et à mesure que vous avancez. Une fois toutes les lanières placées, venez fixer le deuxième fermoir à griffe à l’autre bout du bracelet en suivant le même procédé.
Étape 3
Fixez le fermoir et la chaînette à chaque bout. Et voilà !
Votre bracelet est terminé !
Un petit paquet cadeau, et hop ! Il y en a un qui va être content. Alors, ça vous plaît ? Foncez !
Allez ouste ! Faites bosser vos dix doigts maintenant !
Une grosse bise poilue