Bonne annééééééée les petites mains !!
J’espère que vous avez tous passé de magnifiques fêtes et que 2015 à bien commencé, entre repos et digestion ! Pour ma part, j’ai eu beaucoup de chance: le Père Noël a entendu mon appel au secours. Sous le sapin cette année, il y avait cette superbe et incroyable
MACHINE A COUDRE !
*Hallelujah *Chants célestes *Joie intense
Du coup j’en ai profité pour m’y mettre à fond pendant ces vacances. Passé la première heure de panique devant autant de boutons tous plus hiéroglyphiques les uns que les autres, j’ai commencé à avoir les premières réminiscence de mes cours de couture de l’école (et comme je ne rajeuni pas, ça commence à faire un sacré bail, c’est moi qui vous le dit). Petit à petit, je me suis familiarisée avec les termes « point de surfilage » et autre « bobinage de canette ». A ce stade, c’est plus de la couture, c’est de la poésie ! Non ?
Donc après avoir bien rigolé devant la vidéo de démarrage fournie avec la machine (bonjour la grosse savate de grand-mère qui vous montre comment actionner la pédale et la voix off qui vous donne l’impression d’être une dégénérée congénitale), je me suis lancée dans les réjouissances. Le truc cool, c’est que je m’étais achetée avant Noël un super livre de couture avec plein de patrons pour réaliser toute sorte de sacs et d’accessoires + un bon stock de tissu que j’ai acheté sans savoir quoi faire avec (hem…) donc j’ai pu m’y mettre direct ! J’ai sélectionné deux très jolis modèles de porte-monnaie pas trop durs pour commencer. Et voici ce que ça donne !
Pour le premier, j’ai choisi un tissu gris à pois rose assorti avec un tissu uni dans la même teinte. Pour le deuxième, un imprimé « chaussure » avec une doublure rose fushia à petit pois. Dans les deux, j’ai utilisé du biais gris pailleté pour les finitions. Somme toute deux porte-monnaies ULTRA girly, certes, mais quand même super pratiques car blindés de petits compartiments de rangement (je ne vous cache pas que j’ai failli jeter ma machine à coudre par la fenêtre une bonne douzaine de fois en tentant de coudre ces foutues fermetures zippées, mais finalement c’est le résultat qui compte pas vrai ?)
Le livre d’où sont tirés ces modèles s’appelle « Mes sacs en tissus », écrit par Dominique Manière et aux éditions mango. Il est rempli de modèles tous plus jolis les uns que les autres, avec tous les patrons nécessaires. Les explications sont un peu ardues à suivre parfois (surtout pour les novices comme moi) mais on final on s’en sort toujours !
Allez ouste, faites bosser vos dix doigts maintenant !
Que l’année 2015 soit prolifique et pleine de nouvelles créations !