Salut les petites mains transies !
Eh oui, on est entré de plein pied dans le mois de décembre, qui est sans hésitation LE mois que je préfère. Car au delà de son aspect anxiogène (voire traumatisant pour certains), Noël est la période la plus joyeuse et la plus concentrée en bons moments pour moi. C’est la période où la terre tourne un peu moins vite et ou les gens sortent de leur train-train quotidien pour accorder un peu de temps et de réflexion à ceux qu’ils aiment. Et rien que pour ça, ça vaut le coup !
Non ? Mais si !
Histoire de bien se mettre dans l’ambiance, je vous propose un petit tuto très simple pour fabriquer vous même une jolie boule de Noël à accrocher sur le sapin. Pour la réaliser, il vous faudra:
- Une boule en plastique transparente (trouvée chez Coop brico+loisir)
- des plumes et des feuilles ornementales
- une bombe de spray argenté
- du papier calque ou argenté
- une paire de ciseaux
- du ruban blanc
Etape 1
Créez dans word (ou illustrator pour les mieux équipés) une série de petites phrases ou de petits visuels de Noël, en créant des bandes de 1,2cm de large. Vous pouvez aussi télécharger le pdf de mon exemple en cliquant ici.
Imprimez le visuel sur un joli papier, de mon côté j’ai choisi un papier calque légèrement pailleté (pour le côté Noël). Découpez vos bandes une par une.
Etape 2
Sprayez un peu de peinture argentée sur quelques plumes, il faut que ça brille ! Une fois les deux côtés bombés, laissez bien sécher. Ensuite, procédez au montage (bon, ok, j’avoue, cette étape là, elle est super merdique pas facile). Disposez vos bandelettes dans les deux côtés de votre boule, puis déposez vos plumes et vos feuilles. Refermez la boule doucement, en rentrant progressivement les bandelettes de papier et les plumes (avec un peu de patience et de doigté, ça finit par rentrer, si si je vous jure).
Etape 3
Refermez bien votre boule et fixez le tout en faisant passer le ruban blanc dans le trou au sommet de la boule. Faites un nœud, et voilà ! Votre boule de Noël et terminée !
N’hésitez pas à varier les couleurs et le contenu, le but est de se faire plaisir.
Allez ouste, et faites bosser vos dix doigts maintenant !