Salut les mains heureuses !
A moins d’un mois de Noël, je vous propose une petite idée de cadeau originale et personnalisée qui fera mouche à coup sur. Pourquoi ne pas tricoter un
joli petit sac en laine
tout mignon et tout cosy ? En effet, ça faisait longtemps que je cherchais comment réaliser ce type de sac à anse en bambou ronde, et bien c’est chose faite ! Grâce au super blog « Stéphanie bricole », j’ai trouvé LE tuto idéal. Vous le trouverez en cliquant ici !
Ce modèle bien proportionné est vraiment fun à tricoter, on ne voit pas passer le temps ni les mailles ! Le point d’astrakan donne un rendu super stylé à ce petit sac. Pour aller plus loin dans la personnalisation, j’ai décidé d’ajouter une poche dans la doublure pour le côté pratique (plus besoin de passer des heeeeeeeuuuuures à chercher ses foutues clés bêtement devant la porte alors qu’on crève d’envie de pisser. Ça sent le vécu, certes).
J’ai aussi ajouté un système de fermoir avec un bouton over-size et une boucle en laine tressée (pas touche à mes affaires !). Enfin, comme c’était un cadeau pour une amie, j’ai eu envie de le rendre encore plus perso en ajoutant des petits éléments décoratifs.
J’ai eu envie d’ajouter une étiquette, j’ai donc créé un petit logo à son nom fait dans illustrator, que j’ai ensuite imprimé sur du papier transfert. J’ai ensuite appliqué le papier sur un coupon de tissu blanc et fixé le tout au fer à repasser. Je dois dire que j’étais moyennement convaincue par le papier transfert à la base, mais en fait j’ai été bluffée par le résultat ! C’est vraiment chouette à utiliser et on obtient un rendu de très bonne qualité.
Pour fignoler la déco du sac, j’ai ajouté quelques petites breloques décoratives. Comme mon amie est suédoise, un petit clin d’œil à ce joli pays grâce à un cabochon aux couleurs d’ikea de la suède et le tour est joué !
Enfin, j’ai également tricoté un mini porte-monnaie assorti sur le même principe des rangs raccourcis, que j’ai doublé avec un tissu à motif liberty dans les même teintes. Un petit fermoir vintage couleur bronze pour finaliser le tout, et le tour est joué. Mignon non ?
Bref, un vrai plaisir à réaliser. N’hésitez pas à vous amusez dans le choix de la laine, j’ai déjà réalisé plusieurs sacs sur la base de ce modèle et on peut varier à l’infini. Quoi qu’il en soit, je vous recommande vivement la lecture du blog de Stéphanie bricole, il regorge d’astuces et de tuto tous plus magnifique les uns que les autres. Chapeau l’artiste !
Allez hop, il vous reste un mois pour tricoter THE sac idéal pour Noël, alors à vos aiguilles !
Je vous embrasse